Les exercices pour corriger le dos rond

Date

Lorsque vous avez votre colonne vertebrale en mauvaise posture, cela entraîne la plupart du temps un dos rond. Il existe plusieurs astuces en fonction des exercices pour redresser votre colonne vertébrale. Prenez connaissance des exercices de posture pour corriger votre corps et précisément votre dos rond.

La posture de la Pierre

La posture de la Pierre est un exercice pratique qui met en exergue les fonctions vitales de votre corps. Elle vous oblige à adopter une position utilisée généralement au yoga pour faire l’etirement de vos bras ; de vos epaules voute afin de redresse le droit de votre dos rond. Pour ce faire, vous commencer fréquemment par une position assise, mais avec une posture de vos genoux contre le sol. Dans cette position, si vous avez des douleurs de cyphose, vous pouvez mettre un coussinet dans le but de vous mettre à l’aise. 

 

Pour commencer la pratique de l’exercice, il vous suffit de tenir vos deux bras allongés vers l’avant puis la tête dans les epaules. Si dans cette position voute, vous avez des difficultés respiratoires, vous pouvez vous redresser afin de respirer modérément. Pour aller loin dans l’exercice, vous pouvez poser vos mains au sol bien ouvert et droit puis vous faites l’etirement de façon subjective sur votre taille. Pour bien mener ces exercices, vous devriez faire des répétitions de cet etirement 3 fois dans la journée avec 5 respirations instantanément avant de vous redresse.  Sachez que vous pouvez corriger la hernie dorsale grâce à ces exercices réguliers.

La posture du chien tête vers le bas.

Cette posture du chien tête en bas vous procure la plupart du temps des douleurs lombaires. Mais vous permet de vous muscler tout en remédiant à la droiture de votre dos. En effet, cet exercice travaille toutes les chaînes des membres de votre dos afin de que vous trouviez satisfaction. Pour démarrer cet exercice qui vous permet de vous muscler, il vous suffit de vous placer à 4 pattes sur un tapis. C’est-à-dire à une position de chien qui vous met en posture des mains à la largeur perpendiculaire à votre bras et vos genoux aux largeurs de vos épaules. 

 

De ce fait, prenez appui sur vos orteils afin de pousser vos bras sur vos mains en levant vos fesses vers le plafond de votre chambre. Pour vous simplifier la tâche, sachez que cette position doit définir une mobilité triangulaire située entre votre dos et votre jambe. En dirigeant la poitrine et la tête vers les cuisses, tentez d’enfoncer vos talons dans le sol afin de tendre vos jambes. Vous devriez répéter ce mouvement 5 fois au plus par jour en gardant la posture pendant 15 secondes au moins.

La posture du chat 

C’est un exercice qui étire votre colonne vertebrale ainsi que les muscles du ventre. Pour démarrer un tel exercice, vous devriez aligner vos deux paires d’epaules, poignées et hanches, genoux, afin de placer la main à la largeur de vos epaules. Il faut savoir que cet exercice sera très pratique et très facile sur un tapis de yoga. Vous devriez pratiquer cet exercice en position de creux de vos colonnes vertébrales pour permettre d’avoir votre nez étiré vers le plafond et votre fessier arrondi vers le ciel. Vous pouvez avoir des problèmes au niveau des muscles.

Plus d'
articles