Pourquoi est-il important de faire une intramusculaire ?

Date

La lenteur dans le développement des caractères sexuels secondaires chez les adolescents est parfois due aux différentes maladies hormonales. Ainsi, la seule manière de résoudre ce problème est la version  de régulation du taux des hormones dans le sang. Pour y parvenir, les patients prennent parfois des comprimés ou des injections directes de ces hormones en déficit. Cependant, ces injections se font sous plusieurs manières et versions, mais la meilleure demeure l’intramusculaire. Comment réaliser cette injection et quels sont les matériels nécessaires pour réaliser cette dernière. La suite de cette revue vous expliquera mieux l’intramusculaire.

Les préliminaires avant une intramusculaire

L’intramusculaire est une méthode qui permet l’injection d’un vaccin lors d’une vaccination , d’un médicament ou d’un produit pour l’amélioration de l’état de santé d’un patient. Ainsi, ces injections sont très efficaces comparativement aux injections par voie cutanée. Certes, une ‘intramusculaire est souvent conçue par les professionnels mais ces derniers ne sont pas à l’abri des risques. Lors d’une injection intramusculaire, certains virus peuvent banalement atteindre l’organisme du patient pour s’installer. De plus, un muscle peut perdre sa sensibilité après l’injection si les nerfs sciatiques ont été touchés. Cependant, il existe des techniques pour injecter un vaccin lors d’une vaccination sans endommager la peau ou un quelconque muscle. Toutefois, les patients peuvent voir les images des injections intramusculaires avant l’intervention du docteur.

Pour éviter ces risques lors d’une injection, il est conseillé d’injecter le produit ou le vaccin au niveau des fesses plus précisément dans le quart supéro-externe. Pour déterminer cette zone au niveau des fesses, vous devez tracer une croix sur la peau des fesses. Cette croix permettra de diviser en quatre les femmes afin de dégager la zone destinée pour l’injection.  Ainsi, c’est dans cette zone externe que vous mettez l’aiguille pour injecter le vaccin. Lorsque vous constatez un retour sanguin, vous devez aspirer avec le piston de la seringue en retirant légèrement l’aiguille. Néanmoins, il est aussi important de savoir comment mettre l’aiguille pour épargner les nerfs sciatiques. Toutefois, les patients sont aussi libres de choisir la version de leur choix lors de l’injection des vaccins comme celui de la covid.

La préparation du produit avant l’injection

Avant d’effectuer une injection intramusculaire images sous-cutanée, il est nécessaire de préparer le produit ou le médicament quelques minutes avant. Au cas où vous ne sauriez pas comment préparer ce produit, vous pouvez contacter les professionnels pour un coup de main. Bien avant la préparation du produit, tous les matériels nécessaires doivent être réunis. En réalité, l’intramusculaire image nécessite certains matériels comme des gants, une seringue, une aiguille ainsi qu’un conteneur à déchets coupant. Par ailleurs, il est aussi possible de préparer l’injection avec un produit non prêt à l’emploi, dans ce cas, on parle d’injection d’antibiotiques.

La réalisation de l’intramusculaire au niveau de la peau

Le meilleur endroit où l’intramusculaire sous-cutanée peut être réalisée est au niveau de la peau. Même si l’injection doit atteindre un muscle, elle doit d’abord prendre la peau. En fait, il existe certains principes à respecter pour l’injection intramusculaire dans le cas des vaccins comme ceux de la covid pour des raisons de santé. D’abord, vous devez créer un pli cutané entre le pouce et l’index pour pouvoir enfoncer l’aiguille. Ensuite, il est recommandé de maintenir ce pli durant toute l’injection pour des raisons de sécurité. En réalité, le pli cutané permet de réduire le risque d’infection et assure la protection des patients. Cependant, il est important de suivre toutes les étapes de la réalisation d’une intramusculaire pour réduire les risques.

Plus d'
articles